6, rue de Copenhague
38070 Saint-Quentin-Fallavier
04.74.96.35.87
302, rue de la Pommière
42600 Chalain-Le-Comtal
 
Accueil > Société > Qui sommes nous ?
bandeau

Acteur d’excellence depuis 1999

Rhône Alpes Sécurité est né le 5 juillet 1999 sous l’impulsion de M. CHARLET Cédric et de M. TISSOT Laurent, deux responsables techniques licenciés pour des raisons économiques. De nombreuses idées en tête, les deux associés se sont alors résolus à monter leur propre société à St Quentin Fallavier, dans l’Isère, alors qu’ils n’avaient respectivement que 26 et 22 ans. Malgré les difficultés dues à la conjoncture, ils ont su pérenniser leurs investissements. Et en espace de 23 ans d’existence, Rhône Alpes Sécurité a réussi à asseoir sa notoriété sur l’ensemble du territoire français. La société est aujourd’hui un acteur d’excellence dans le secteur de la sécurité. Elle reste au cœur de l’innovation en maintenant ses activités à la pointe de la technologie.

Le secteur de la sécurité comprend bien des domaines : la sécurité incendie, la sécurité intrusion électronique (appelée également alarme anti-intrusion), le contrôle d’accès et la vidéosurveillance. Dans un souci d’évolution perpétuelle, M. CHARLET Cédric et de M. TISSOT Laurent, chacun spécialiste dans son domaine, ont ainsi choisi de développer des compétences complémentaires comme la domotique, la vidéosurveillance via internet, l’interphonie ou encore l’installation d'automatismes de portails.

Des produits variés et de grande qualité

Rhône Alpes Sécurité travaille en étroite collaboration avec plusieurs fabricants du marché pour proposer des technologies fiables à des prix relativement accessibles. Une grande variété de produits est alors mise à la disposition de la clientèle, des produits qui correspondent à cinq catégories principales :

  • alarme intrusion
  • vidéo surveillance
  • contrôle d’accès
  • alarme incendie
  • automatisme et domotique

Chaque catégorie de produits comporte l’ensemble des matériels indispensables à l’installation de la solution de sécurité privée choisie par la clientèle. Pour la catégorie « alarme intrusion » à titre d’exemple, sont accessibles depuis une seule et même plateforme des batteries, une carte interface & extensions, des centrales, un clavier sans fils et filaire, des télécommandes, des détections sans fils et filaires, des logiciels, une périmétrie, des sirènes (avec ou sans fils), des transmetteurs, une volumétrie, etc.

Rhône Alpes Sécurité insiste sur la qualité substantielle des solutions proposées. En effet, ces dernières ont été conçues, développées, fabriquées et testées par des acteurs de grande notoriété sur le marché de la sécurité privée : Adetec, Aiphone, Aritech, ATLS, Bentel, CAME, CDVI, DORMA, DSC, Ecare, EFF-EFF, Honneywell, CASTEL, ISEO, NEUTRONIC, NICE, Noralsy, NX, Optex, PowerSonic, ESSER, Risco et TTRS.

Accessible en BtoB et en BtoC

Rhône Alpes Sécurité alloue des services et des offres sur mesure calibrés aux besoins et aux moyens des particuliers et des professionnels. Les solutions de sécurité intégrée proposées par l’entreprise sont accessibles aussi bien en B2B (Business To Business) qu’en B2C (Business To Customer). Qu’il s’agisse de protéger un domicile, une TPE, une PME, un bureau, un magasin, un lieu de stockage, des collèges, des biens ou encore un savoir-faire, Rhône Alpes Sécurité dispose assurément d’une solution de sécurité pertinente en fonction de la situation. Les devis sont étudiés au cas par cas et en fonction des contraintes et des exigences inhérentes à l’environnement à sécuriser.
Comme gage de longévité et de tranquillité, Rhône Alpes Sécurité assure un suivi régulier de l’installation. En cas de besoin, les experts se déplacent pour réaliser un dépannage rapide sur l’ensemble des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’avantage de la proximité

Pour l’entière satisfaction de la clientèle, Rhône Alpes Sécurité mise sur la fiabilité, l’efficacité et la réactivité. La zone d’intervention de la société concerne principalement les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont : Puy-de-Dôme, Loire, Rhône, Ain, Isère, Drôme et Haute-Loire. La proximité est un atout considérable puisqu’elle permet à Rhône Alpes Sécurité d’intervenir dans des délais d’attente résolument courts.