Remplissez le formulaire ci dessous et recevez rapidement un devis gratuit ...
*  je souhaite un devis concernant…
  •   Alarme
  •   Vidéo
  •   Contrôle d'accès
  •   Télésurveillance
  •   Sécurité incendie
  •   Automatismes et Interphonie
* champs obligatoires


Securite incendie

Quand un incendie se déclare, les conséquences peuvent être désastreuses économiquement et humainement.

La mise en place d'un système d'alarme incendie pour votre maison permet de détecter un début de sinistre le plus tôt possible et de vous en informer, même si vous n'êtes pas chez vous.

Une alarme incendie est un dispositif électronique permettant de détecter un départ de feu dans une habitation, un bâtiment, et de gérer la sécurisation des personnes se trouvant dans celui-ci. Techniquement, l'ensemble du dispositif est appelé "équipement d'Alarme".

Ce système prévoit donc des systèmes :
- de détection de l'incendie et d'alerte aux personnes : des détecteurs de fumée ou de chaleur sont installés, ainsi qu'une alarme avec une sirène 
- d'évacuation des personnes, avec la mise en place d'issues de secours, d'une sirène d'alarme, d'éclairages en cas de fumée...
- de cloisonnement de l'établissement : lorsque l'alarme se déclenche, des portes automatiques sont fermées, afin d'éviter la propagation d'un incendie 
- de matériaux contre l'incendie : des extincteurs seront présents dans l'établissement 
- de désenfumage, avec des ventilateurs, des bouches d'aération, etc.

- Les systèmes d'alarme type 4, pour les ERP (Etablissement Recevant du Public)
- Les systèmes d'alarme type 3, se composent d'un ou plusieurs BAAS (Blocs Autonomes d'Alarme Sonore) reliés entre eux, et qui peuvent gérer chacun une boucle de déclencheurs manuels.
- Les systèmes d'alarme type 2 se différencient dans deux catégories:
- Les systèmes d'alarme type 2a se composent d'un CMSI (Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie) relié à plusieurs boucles de déclencheurs manuels, et à des DAS (Dispositifs Actionnés de Sécurité) et des diffuseurs sonores.
-Les systèmes d'alarme type 2b sont équipés avec un BAAS type Pr : c'est un BAAS qui intègre un panneau de commande qui gère jusqu'à huit boucles de déclencheurs manuels, et parfois un contact auxiliaire pour un DAS.
- Les systèmes d'alarme type 1 se composent d'un SDI (Système de Détection d'Incendie) qui peut être relié à un CMSI



Le système de sécurité incendie (SSI) représente toute une organisation et un dispositif pour éviter une catastrophe lors d'un début d'incendie.